vendredi 16 mars 2007

Vie privée et vie publique


Le concept de privée et publique change de personne en personne, donc, il est un peu difficile de savoir quelles sont les limitations de l’information. Être informé c´est important et c’est aussi un droit, mais, parfois, il ne s’agit pas de contenu informatif ce que les personnes veulent savoir…et que les médias sont aussi intéressés à transmettre.
Les personnalités publiques étaient de simples personnes anonymes. Avec l’augmentation ou la diminution du temps d’antenne qui leur est donné, elles deviennent, plus ou moins connues ce qui leur donne une autre vie- (au-delà de la privée) la vie publique. Certaines personnes sont prêtes à exposer leur privacité parce qu’elles en profitent , car c’est ce que le “peuple” aime. Donc leur vie professionnelle ne peut pas être séparée de leur vie privée, je dirais même que leur vie privée est leur vie professionnelle.
Je pense qu’il y a une dignité à préserver chez toutes les personnes,et, de la même manière que les médias devraient respecter la privacité des personnalités, ils devraient, aussi, poser des limitations sur ce qu´il faut montrer de ces autres personnes qui vivent de leurs ridicules scandales dans leur monde ridicule. Pour moi, la vie publique devrait terminer dès la sortie du travail, n’importe quelle soit la profession, parce qu’il y à une famille et d’autres choses à protéger.
Il est impossible de freiner ces invasions de privacité, elles sont l’objet d’intérêt pour la plupart des personnes. Ce qui est une peine, car notre société est déjá dégradée dans beaucoups d’aspects et celui-ci c´en est un de plus à ajouter à la déjà longue liste.

1 commentaire:

Luciana a dit…

Je suis d'accord avec toi: je pense aussi que personne doit se respecter et imposer être respectée. Certaines célébrités n'ont pas la conscience sur les limites de la vie publique donc elles n'ont pas moral pour critiquer les invasions de privacité des journalistes. Les informations qui se transmettent dans l'écran, ont un intérêt particulière de la pièce des moyens de communication et cela qui est dit ne s'agit seulement de la véracité des facts mais de cela qu'ils veulent que les personnes sachent. Beaucoup d'individus lassent qui les media connaissent leur famille, leurs filles sans établir frontières pour les protéger car leur seule préoccupation est d'être plus connu. Ainsi, vraiment leur vie privée est une équivalence de leur vie professionnelle!