mardi 11 décembre 2007

Les États-Unis

Je suis d'accord avec cette idée qui défend que l'Amérique est le gendarme du monde. Elle pren en compte, surtout, ses objectifs et ses idéaux sans, beaucoup de fois, tenir en compte les lois internationales. Ceci montre en total manque de préoccupation envers les interêts communs, l'harmonie et la coopération que les nations défendent. Les États-Unis veulent dominer le monde, dominer l'économie mondiale. Mais, pour atteindre ce but, ce pays a, par exemple, rejeté l'accord de Kyoto.
L' Amérique est un pays avec ses points de vue très claires et bien déterminés. Et elle parvient à les atteindre, je ne sais pas si c'est à cause de son influence et son pouvoir économique.
Les Étast-Unis dominent le marché économique ce qui leur donne tant d'individualité et d'unilatéralisme. Le gouvernement américain se préoccupe, obsessivemente avec la sécurité nationale, mais il est le premier à promouvoir l'insécurité internationale.
Je n'aime pas l'Amérique, particulièrement, et j'ai peur que le nouvel ordre mondial s'affirme d'une façon tellement forte que notre Europe se laisse dominer par les interêts américains.

Aucun commentaire: