mercredi 6 juin 2007

Le clonage

" Le clonage thérapetique est une technique qui vise à créer,à partir de cellules pluri-ou totipotentes des organes ou des tissus humains à des fins thérapeutiques." Soit , l'objectif principal est de soigner des maladies ou des problèmes pour créer des espoirs et des améliorations dans la vie des personnes ou des bébés qui vont, encore, naître.
" Le clonage humain reproductif est un clonage visant à réproduire un clone pour retrouver le souvenir d'une personne."
Ces sont les deux domaines où le clonage peut être utilisé. Mais ceci pose une question contraditoire. Jusqu'où va la définition de thérapeutique? Reproduire peut être une thérapie pour certaines personnes. Des personnes qui ont perdu un parent ou des couples qui ne réussissent pas à avoir des enfants peuvent trouver la solution, la cure pour leurs maux réproduire un être humain. Pour moi, ça n'est pas la solution, la question éthique émerge. Je pense que tout homme a le droit à son intégrité. Chaque être humain a une dignité, une identité unique qui ne doit être partagée avec aucune autre personne. Donc, je suis d'accord avec le clonage thérapeutique quand il s'agit des maladies physiques et de l'organisme qui peuvent affecter et empirer la qualité de la vie. Pour des "maux d'âme" je pense que la solution doit être une autre, parce que le clonage réproductif peut porter des hauts risques et de mauvaises conséquences.
Avez-vous dejá imaginé comme serait avoir une personne complètement identique, avec la même information génétique que vous et qui se comporterait exactement comme vous?

Aucun commentaire: